Découvrez comment se déroule une consultation avec votre chiropracteur Tom Gramond

La consultation de chiropraxie avec Tom Gramond

Le déroulement des consultations

Puisque chaque cas est spécifique, la méthode chiropratique permet de trouver une réponse à tous. Cependant le traitement peut toujours se découper en 4 phases :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le chiropracteur commence par interroger son patient sur la liste des traumatismes et accidents qui lui sont arrivés depuis l'enfance, sa pathologie, réelle ou ressentie, ses antécédents familiaux, ses antécédents personnels.

Il étudie aussi les examens (écho, radiologies, bilan sanguin...).
Le thérapeute réalise par la suite un examen physique et neurologique : recherche des tensions musculaires, examen orthopédique, colonne vertébrale, palpation statique et dynamique...

A l'aide de toutes ces informations, le praticien met en place un traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

La phase du soulagement se concentre sur l'évanouissement rapide des douleurs. Le rôle de votre chiropracteur est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La régularité des consultations est plus élevée durant cette période, et est déterminée par les troubles fonctionnels du patient. Les séances doivent être espacées d'au moins trois jours mais devront être rapidement espacées au gré de l'évolution des troubles initiaux.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Pendant le temps de stabilisation, le chiropracteur dédie sa méthode à contrôler et empêcher toute réapparition des symptômes. Cette phase est essentielle pour conserver les progrès passés (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Durant cette phase, les consultations sont plus espacées.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme un exercice physique régulier, la phase de prévention est essentielle pour maintenir la santé vertébrale et entretenir les acquis. Il faudrait en théorie suivre ces soins dès les premières années de la vie.

Le chiropracteur est formé pour enseigner au patient les bonnes pratiques : de l'hygiène de vie ou des bonnes postures.

Honoraires et moyens de paiement

Votre chiropracteur accepte chèque, espèces.

Horaires du cabinet

Lundi 16h - 20h
Mardi 9h - 20h
Mercredi 9h - 20h
Jeudi 9h - 19h
Vendredi 9h - 20h
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.